Retrouvez ce long-métrage sur «nid de poule» en streaming sur Youtube.
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur se penche sur la question de « nid de poule ».
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur vous propose cette vidéo en ligne sur Youtube.
focalisé sur « nid de poule »:
Nous avons découvert cette vidéo récemment et elle bénéficiait d’une belle interaction. Le décompte de Likes indiquait: 11.
Le titre de cette vidéo est Les nids de poule à Marseille, sa durée est de 00:01:57 secondes, et elle a été fournie par l’auteur. La description suit ci-dessous :« Fissurées, affaissées, creusées, les chaussées sont parfois dans un pieux état à Marseille et alentours malgré les sommes investies pour la réfection de la voierie. Dangereuses pour les deux-roues, ces dégradations peuvent aussi provoquer des dégâts aux pneus des véhicules.
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En facilitant l’accès à des vidéos sur des thématiques variées, youtube devient un outil incontournable pour ceux qui souhaitent s’informer ou se divertir en toute sécurité.
nids-de-poule et sécurité routière : comment les signaler pour minimiser les risques
Ces trous dans la voie, appelés nids-de-poule, sont une véritable source de danger pour les utilisateurs de la route. L’usure, les intempéries et les défauts de construction en sont souvent responsables. Cependant, avec l’outil « Je Signale », il est désormais simple de signaler ces anomalies aux mairies pour une remise en état rapide et efficace.
La gestion des nids-de-poule dans les projets futurs d’infrastructures
Responsabilité des collectivités pour la gestion des infrastructures routières
La gestion des routes locales repose sur les autorités municipales. Avec des outils comme « Je Signale », elles peuvent recevoir des alertes rapides et prendre des mesures immédiates pour limiter les accidents causés par des nids de poule.
Les initiatives en cours pour rendre la circulation plus agréable
Pour garantir la sécurité des routes à l’avenir, il est crucial de mieux gérer et entretenir les infrastructures. Les applications mobiles jouent un rôle clé en permettant aux autorités locales de recevoir des alertes instantanées et d’agir efficacement.
Les innovations qui façonnent l’avenir de la construction routière
L’innovation dans la création de matériaux de route est un atout majeur dans la prévention des nids de poule. Grâce à des solutions plus résistantes, les voies futures seront moins sujettes à l’usure.
Nids-de-poule : un obstacle pour une circulation fluide
L’impact des nids-de-poule sur le budget d’entretien des routes
Les collectivités locales doivent faire face à des dépenses importantes pour réparer les nids-de-poule qui endommagent les routes. Elles peuvent aussi être responsables des dégâts causés par des imperfections de la chaussée, ce qui représente un coût supplémentaire pour elles.
Les nids-de-poule, responsables de nombreux dommages aux véhicules
Un nid-de-poule peut causer de graves dommages aux véhicules, affectant les pneus, les suspensions et les jantes. Un simple choc peut conduire à des frais de réparation importants pour les conducteurs.
Les nids-de-poule, un obstacle à la sécurité routière
Les nids-de-poule ne sont pas seulement nuisibles pour les véhicules, ils constituent également un risque majeur pour la sécurité des conducteurs. À grande vitesse, un choc avec un nid-de-poule peut entraîner des pertes de contrôle, surtout par temps de pluie.
Utiliser l’application « Je Signale » pour signaler un nid-de-poule
Les nids de poule peuvent causer des accidents, mais en utilisant « Je Signale », vous aidez à prévenir ces dangers et à améliorer l’état des routes. Je Signale facilite la communication entre les citoyens et les autorités, garantissant ainsi un traitement rapide des problèmes sur la voie publique. En prenant conscience de la formation des nids de poule, de leurs impacts et des moyens de les signaler, nous pouvons tous contribuer à améliorer la sécurité sur la route et à limiter les dépenses liées à la maintenance des voies. « Je Signale » est une application pratique permettant de signaler promptement des nids-de-poule et autres défauts de chaussée. L’intelligence artificielle assure un traitement rapide des signalements, facilitant l’intervention des mairies. En permettant aux citoyens de signaler directement les dégradations, ce processus optimise la réactivité des administrations et protège les automobilistes contre les risques et les dommages.
Dispositifs pour éviter les nids-de-poule et les corriger rapidement
Techniques pour concevoir un enrobé durable
Les collectivités locales peuvent prévenir l’apparition de nids-de-poule en utilisant des matériaux de qualité comme des enrobés résistants aux intempéries. L’enrobé à froid est particulièrement efficace pour des réparations durables et rapides.
Solutions pour protéger contre les infiltrations d’eau
Pour lutter contre l’apparition des failles menant aux nids-de-poule, il est fondamental de prévenir l’humidité. Cela passe par l’entretien régulier des voies et l’application de traitements de surface qui isolent les routes de l’eau.
L’impact d’une signalisation bien conçue
La signalisation joue un rôle essentiel pour avertir les conducteurs des risques. Lorsque les nids-de-poule sont signalés, cela permet une réaction rapide et réduit les accidents. L’application « Je Signale » permet de transmettre instantanément les informations aux autorités locales.
Analyser l’origine des nids-de-poule et leur impact
Les nids-de-poule : causes et explications
Les nids-de-poule sont des trous qui apparaissent dans la chaussée en raison de l’usure et de l’infiltration d’eau dans les failles du bitume. Lors de la période hivernale, l’eau qui pénètre dans ces fissures gèle, se dilate et, après le dégel, laisse place à des trous visibles. Ces trous peuvent se former lentement mais peuvent aussi se développer rapidement après des tempêtes ou de fortes intempéries.
L’impact de l’usure sur les surfaces des rues
Avec le temps et l’usure du trafic, les chaussées se fissurent et deviennent vulnérables aux phénomènes climatiques. Ces failles se transforment souvent en nids-de-poule, qui représentent un véritable danger pour la sécurité des utilisateurs de la route, en particulier pour les motards.
Le rôle du temps sur la création des nids-de-poule
Les conditions hivernales, en particulier les cycles de gel et de dégel, sont des facteurs clés dans l’apparition des nids-de-poule. L’humidité qui s’infiltre, gèle et se dilate, puis se retire lors du dégel, endommage progressivement la route. Ce phénomène est omniprésent dans les régions froides, mais les routes mal entretenues, indépendamment du climat, sont aussi vulnérables.
Cliquez ici pour accéder directement à la vidéo sur Youtube :
la publication originale: Cliquer ici
#Les #nids #poule #Marseille
Retranscription des paroles de la vidéo: je me suis pris un trou à luminy et cette jeune femme a un souci avec un pneu la semaine dernière au moment des fortes pluies à la rouler sur un trou dans la chaussée depuis il est à plat le jour où il a plu énormément à marseille je j’ai pris un trou à luminy et du coup j’ai tordu ma jante de ma voiture elle a de la chance le pneu est intacte elle s’en sortira à peu de frais ce n’est pas toujours le cas chez ce spécialiste du pneu ont réparé à longueur d’année les dégâts occasionnés par les chaussée abîmée ça peut chiffrer les automobilistes n’ont pas le choix il faut réparer la plupart du temps ce sont des hernies sur les pneumatiques ce sont comme une bulle en fait sur le plan diplomatique le pneumatique mais pas réparable et on ne peut pas rouler avec une hernie sur un bluff puisque le pneu risque d’éclater et a ensuite si la jante et or du salat djibré ça peut aussi s’est dégonflé donc pour la sécurité dont il faut faire réparer la plupart du temps c’est assez important la métropole aix marseille provence consacre chaque année un important budget aux réparations de chaussée 17 millions d’euros l’an dernier les trous les craquèlement les affaissements sont souvent signalés par des particuliers sur simple appel en 2017 des services de la voirie sont intervenus quatre mille cinq cents fois à marseille après des travaux des saignées dans l’enrobé c’est systématique mais peu efficace dans le temps ou de quelques mois l’europe est le mal qui a été mis cette affiche est parce que la terre a été remué on a beau la tasse et puis à 8 mètres les deux couches nécessaire pour l’enrobé ces cétacés et c’est comme ça que nous avons des scones nous appelez vous des nids de poule nous on peut appeler ça des affaissement de chaussée la circulation très dense 1 million 400 mille véhicules chaque jour dans marseille n’arrange rien sur les portions endommagées mieux vaut faire preuve de prudence limiter sa vitesse sa évident autres désagréments avec les radars notamment .

Déroulement de la vidéo:
0.0 je me suis pris un trou à luminy et
2.01 cette jeune femme a un souci avec un
3.84 pneu la semaine dernière au moment des
6.27 fortes pluies à la rouler sur un trou
8.28 dans la chaussée
9.12 depuis il est à plat le jour où il a plu
12.87 énormément à marseille je j’ai pris un
14.94 trou à luminy et du coup j’ai tordu ma
17.97 jante de ma voiture
18.9 elle a de la chance le pneu est intacte
21.84 elle s’en sortira à peu de frais ce
24.15 n’est pas toujours le cas chez ce
25.98 spécialiste du pneu ont réparé à
28.17 longueur d’année les dégâts occasionnés
29.519 par les chaussée abîmée
31.08 ça peut chiffrer les automobilistes
33.84 n’ont pas le choix il faut réparer la
37.829 plupart du temps ce sont des hernies sur
39.3 les pneumatiques
39.96 ce sont comme une bulle en fait sur le
42.27 plan diplomatique le pneumatique mais
43.86 pas réparable et on ne peut pas rouler
45.66 avec une hernie sur un bluff puisque le
46.95 pneu risque d’éclater et a ensuite si la
48.69 jante et or du salat djibré ça peut
50.37 aussi s’est dégonflé donc pour la
52.32 sécurité dont il faut faire réparer la
54.3 plupart du temps c’est assez important
57.0 la métropole aix marseille provence
59.04 consacre chaque année un important
60.72 budget aux réparations de chaussée 17
63.81 millions d’euros l’an dernier
65.07 les trous les craquèlement les
67.14 affaissements sont souvent signalés par
69.3 des particuliers sur simple appel en
71.61 2017 des services de la voirie sont
74.13 intervenus quatre mille cinq cents fois
75.93 à marseille après des travaux des
78.51 saignées dans l’enrobé c’est
80.07 systématique mais peu efficace dans le
82.35 temps ou de quelques mois l’europe est
84.72 le mal qui a été mis cette affiche est
86.1 parce que la terre a été remué on a beau
88.14 la tasse et puis à 8 mètres les deux
90.03 couches nécessaire pour l’enrobé ces
92.1 cétacés et c’est comme ça que nous avons
94.11 des scones nous appelez vous des nids de
96.27 poule
96.57 nous on peut appeler ça des affaissement
98.13 de chaussée la circulation très dense 1
100.979 million 400 mille véhicules chaque jour
102.96 dans marseille n’arrange rien sur les
105.45 portions endommagées
106.47 mieux vaut faire preuve de prudence
108.39 limiter sa vitesse sa évident autres
111.21 désagréments avec les radars notamment
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